A crazy world



20.Famille à louer

Image de prévisualisation YouTube

Chaque année, Drew (Ben Affleck), millionnaire, passe les fêtes de fin d’année seul, dans son grand appartement. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas le cas. En effet, il va retourner dans la maison de son enfance et payer la famille de Tom (James Gandolfini) afin qu’ils lui permettent de rester passer Noël avec eux et se soumettent à tous ses caprices.

Sorti en 2004, Famille à louer a été mis en scène par Mike Mitchell, réalisateur de Les Trolls. Comédie survoltée de Noël, elle offre à Ben Affleck l’occasion de jouer les grands enfants, ce qu’il réalise à merveille en faisant de la luge, chantant des chansons ou encore décorant un sapin avec de nombreuses boules et guirlandes. Orphelin, son personnage n’a pas de famille : aussi les Valco, occupant son ancienne maison, se révèlent être les personnes idéales pour lui. Tom, campé par un James Gandolfini de grande envergure, et sa femme Christie, incarnée par la fantasque Catherine O’Hara (Beetlejuice), constituent un couple sur le point de divorcer. Leur fils subi cela de plein fouet et se réfugie dans la consommation d’images pornographiques. Quant à leur fille, Alicia (Christina Applegate), elle rêve de passer un Noël calme avec sa famille. Entre scénarios de dialogues pour le repas, photos avec le Père Noël et batailles de boules de neige, les fêtes de fin d’années vont s’avérer détonantes …

La recette d’un film de Noël est assez classique, et Famille à louer respecte assez bien les codes : des bons sentiments, des gags à foison et cette importance de la famille et du plaisir à être ensemble. Sauf que au début, personne n’est consentant, excepté Drew, et que chacun va devoir composer avec sa joie intense. Lorsqu’ils se vont se prendre au jeux, les langues vont se délier et la malice éclater (Gandolfini qui bombarde Affleck). À voir ou à revoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema