A crazy world


« | Accueil | »

23.Août 2012 : quelques faits marquants.

Chaque mois de l’année, il s’en passe des choses : bonnes ou mauvaises elles passent et provoquent chacune leur lot de réactions.En août 2012, certains ont tirés leurs révérences, d’autres ont causés des catastrophes…rétrospective.

 

   Michel Daerden, ancien ministre des pensions de Belgique et personnalité marquante du pays a fait deux arrêts cardiaques et a du être placé dans un coma artificiel.Il mourra le 5 août à 62 ans.On retiendra surtout de lui son penchant pour la boisson, son humour, ses apparitions bourrés à la télé et son poste de bourgmestre d’Ans durant 18 ans.

   

   Le 12 août se sont achevés  les jeux Olympiques.Se déroulant à Londres sous les yeux de la reine Elisabeth II, la cérémonie d’ouverture a été orchestrée par le réalisateur Danny Boyle (Slumdog Millionaire) et a été marquée par les apparitions de Mister Bean et de James Bond.Le coût total de la construction du stade aura été de 11 milliards d’euros.Soit le double de ce qui avait été prévu.Ce sont les États-Unis qui ont obtenus le plus de médailles (46 médailles d’or, 29 d’argent et 29 de bronze soit un total de 104).Ces jeux ont été suivi par les jeux paralympiques.

 

   Le 25 août est décédé l’astronaute Neil Armstrong à 82 ans.Pour Elio Di Rupo il était celui qui « nous a fait voir le monde autrement ».En effet, le 21 juillet 1969, l’homme a été le premier à marcher sur le Lune.Il dira d’ailleurs à ce moment là, sous les yeux ébaillis des millions de téléscpectateurs devant leur postes de télé : « C’est un petit pas pour l’homme, un bond de géant de l’humanité ».

 

   Lance Armstrong, célèbre cycliste risque quand à lui de perdre ses sept maillots jaunes du tour de France qu’il a gagné entre 1999 et 2005 (le record absolu) parce qu’il était dopé.Sa carrière risque d’être réduite à néant.

 

   Anders Breivik, le responsable de la tuerie de Utoeya en 2011 a été condamné à 21 ans de prison pour les meutres de 77 personnes.En cas de danger, la justice norvégienne qui vise avant tout sur la réinsertion prolongera sa peine par tranche de 5 ans.L’homme, quand à lui a annoncé qu’il referait ce qu’il a déjà commis dès qu’on lui en laisserait l’occasion.

 

   Jean-Luc Delarue, célèbre présentateur de l’émission « ça se discute » est décédé à l’âge de 48 ans d’un cancer de l’estomac et du péritoine.Une page se tourne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema