A crazy world



38.The Blind Side

Image de prévisualisation YouTube

Quelle belle incarnation du rêve américain que l’histoire du joueur de football américain Michael Oher, surnommé « Big Mike » en raison de son physique hors norme.  Abandonné par son père et élevé par une mère droguée, le jeune garçon est placé de familles d’accueils en familles d’accueil. Il n’arrive pas à suivre les cours et se retrouve même à la rue. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Leigh Anne Tuohy, bourgeoise femme d’un professeur de sport. Prise d’affection pour le jeune homme de 16 ans, elle va lui offrir un foyer, une famille (en l’adoptant) et le pousser à rattraper son retard scolaire afin de pouvoir intégrer une équipe de football américain universitaire.

Réalisé par John Lee Hancock, connu pour avoir mis en scène d’autres biopics (AlamoDans l’ombre de Mary ou Le Fondateur), The Blind Side est un message puissant de tolérance et de bonté. La relation qui unit Michael Oher et Leigh Anne est une relation mère-fils, sans la moindre ambiguïté. Elle ne le connait pas et pourtant décide de l’aider à trouver sa voie en l’intégrant à sa famille et en le poussant à réaliser ses rêves. Le poids du passé rappelle sans cesse Michael, mais Leigh Anne veille au grain. Elle devra également faire face à son mari, qui bien que compréhensif, ne se montrera pas aussi insistant qu’elle. Effectivement, le film n’évite pas les clichés (famille bobo, valeurs américaines, …), mais qu’importe, le message est clair : l’amour permet de triompher de tout. Notre entourage proche et le soutien que l’on reçoit de celui-ci est un moteur pour se construire.

Sandra Bullock, en prêtant ses traits à Leigh Anne, personnage de très fort caractère, confirma ce que le personnage de Raj dans The Big Bang Theory pensait d’elle : elle est capable de tout jouer. Bullock décrocha d’ailleurs l’oscar de la meilleure actrice pour sa performance en 2010.  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema