A crazy world



101.The session.

101.The session. dans cinéma & télévision the-sessions-3

synopsis : Mark O’Brian respire grâce à des poumons d’aciers (machine permettant de respirer en cas d’insuffisance de la ventilation pulmonaire).Malgré cela il immobile, couché dans son lit et ce depuis qu’il a contracté la polyo.Mais un jour sa vie change.L’homme écrit un livre et obtient un succès retentissant.L’argent lui permet de s’offrir une assistante afin de l’aider dans ses tâches quotidiennes.Mais quelque chose lui manque…l’amour.Il ne la jamais connu et a peur de ne jamais l’avoir.Il écrit même une petite annonce qui sera malheureusement sans réponses « Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenades sur la plage s’abstenir… ». Se confiant au père Brendan il lui parle de son envie d’avoir des rapports sexuels.Chose qui se réalisera grâce à une assistante sexuelle, Cheryl qui l’initiera à la sexualité.Limité à 5 voire 6 séances avec obligation de ne lui poser aucune question sur sa vie privée, leur relation va devenir pour lui très sérieux au point qu’il finira par l’aimer, elle qui ne fait pourtant que son métier.

 

the-sessions-2 dans cinéma & télévision

Distribution :

un film de Ben Lewin.
année :2012.
durée : 97 minutes.
Autour du film :

the-sessions-1

 The Sessions est basé sur la vraie vie de Mark O’Brien ; paralysé à cause de la polio, Mark a tout de même fait des études brillantes et a écrit des ouvrages, notamment de poésie. Le film s’inspire de son essai « On Seeing a Sex Surrogate » paru dans le Sun Magazine en 1990. Cheryl Cohen-Greene (jouée par Helen Hunt) et Mark O’Brien sont restés de grands amis jusqu’à la mort de l’écrivain en 1999.

   Ensuite, il met en avant une profession méconnue et sous-estimée, l’assistante sexuelle. Quelque part entre le coach, le partenaire sexuel tarifé et le psychologue, l’assistante propose un service qui peut avoir des vertus thérapeutiques avérées comme le montre le cas de Mark O’Brien : « Je voyais un défi dans le fait de jouer Cheryl comme une professionnelle ordinaire – et une professionnelle qui croit profondément à l’importance de la sexualité dans l’identité humaine. Je ne connaissais pratiquement rien sur l’assistance sexuelle avant de jouer ce rôle et de rencontrer Cheryl. Mais j’ai rapidement découvert qu’il s’agit d’un métier sérieux – même s’il s’aventure sur un territoire délicat – un métier qui aide les gens à guérir », confie la comédienne Helen HuntBen Lewin nous en dit plus sur ses intentions et sur le message du film : « Je n’ai pas fait ce film pour véhiculer de messages à proprement parler ; je voulais simplement créer une résonance avec le spectateur, comme une authentique expérience, pas seulement à travers les personnages du film mais également avec le public qui se souviendra des joies et des douleurs de l’éveil sexuel ».

   The Session résonne donc au final comme un film initiatique et émouvant avec de très bons acteurs.Il porte un regard différent sur un sujet qui peut paraître presque tabou : les relations sexuelles lorsque l’on est handicapé et nous permet de briser les barrières de l’exclusion qui pèsent sur toutes ses personnes.Eux aussi ont autant de droits que nous.Bon film.


  1. maillot psg enfant 2014 écrit:

    Howdy, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just curious if you get a lot of spam feedback? If so how do you stop it, any plugin or anything you can advise? I get so much lately it’s driving me insane so any help is very much appreciated.
    maillot psg enfant 2014 http://www.nastrificiodebernardi.com/images/maillot-de-foot-psg.html

    Citer | Posté 31 juillet 2014, 2 h 30 min

    Répondre

Laisser un commentaire

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema