A crazy world



465.Les attentats de Paris…

Que dire des événements qui ont secoués la capitale française la semaine dernière ? Que c’est un drame bien entendu.Une catastrophe qui aura coûté la vie à de nombreuses personnes au nom de quelques fous pensant aller au paradis…c’est épouvantable, inattendu et terrible…il est évident que ces actes doivent être condamnés, d’une façon ou d’une autre.C’est de la violence gratuite et inhumaine.

La France est en deuil (le président à d’ailleurs décrété 3 jours de deuil national), c’est l’attaque la plus violente depuis la seconde guerre mondiale ! C’est vous dire à quel point c’est grave…Le Bataclan, salle de spectacle où se produisait un groupe de rock est devenu un étau pour les victimes, le lieu de leur mort…car leurs bourreaux n’ont pas fait de distinction, ils ont tirés, voulant juste « tué »…au nom de quel droit peut-t-on ôter la vie d’autrui ? Quand au restaurant asiatique, au stade de football et tout les autres lieux visé cette nuit là, le mode opératoire a à chaque fois été le même.

Des gens clament qu’ils se méfient des étrangers, quand on reprend les discours de certaines personnes, ils font l’amalgame terroriste = musulman…mais c’est faux ! La religion coranique est une bonne religion, avec un message de paix et de tolérance, et ceux qui l’interprète pour faire le Djihad n’ont de toute évidence rien compris ! Et parmi « les djihadistes » (qui seraient plus de 125000 dans L’E.I.), il y a des gens bien de chez nous : des belges, des français,…des chrétiens reconvertis aussi !

Toujours est-il que pour les familles des victimes, pour tout ces gens, le choc est immense, la blessure ouverte…alors oui, avec le temps, la vie finira irrémédiablement par reprendre son cours, mais en attendant, il faut le vivre…nous ne sommes désormais plus en sécurité nul part.Ce qui est édifiant, c’est que ça aurait pu arriver à n’importe qui, se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment…que les personnes tuées n’étaient pas « visées de manière précise » mais que ces actes de terrorismes multiples étaient au final de la pure barbarie et que le monde n’est pas près d’oublier.Sur ce, je terminerai en présentant tout mon soutient aux survivants, aux familles des victimes et aussi à la République Française, grande et belle nation, qui se relèvera de cette tragédie.


Laisser un commentaire

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema