A crazy world


« | Accueil | »

594.Star Wars : une saga de légende : partie 7.

Le 13 décembre 2017 sortira le 8e opus de la saga Star Wars. 

oi

26.Star Wars : épisode III : la revanche des Sith.

rrr

La guerre des clones fait rage depuis 3 ans déjà, menée par l’odieux Comte Dooku. Le commandant des armées séparatistes de celui-ci, le général Grievous en profite pour enlever le chancelier Palpatine, et le faire prisonnier à bord de son vaisseau. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se lancent à sa rescousse, dans une mission de sauvetage périlleuse, pour une bataille interstellaire. Ils parviennent cependant à s’introduire dans le vaisseau du Général. Le Jedi et son Padawan trouve le chancelier, mais tombe nez-à-nez avec le comte Dooku. Un combat commence alors, Obi-Wan et Anakin l’affrontant ensemble…mais le Sith met hors d’état de nuire Obi-Wan, laissant son Padawan l’affronter seul. Pleins de rage et devenu beaucoup plus puissant que son adversaire, Anakin tranche les 2 mains de Dooku, et sous la pression de Palpatine, lui ordonnant de l’achever,  le tue, bien que pour lui, cela est contraire aux principes Jedi, voulant que la personne soit jugée pour ses crimes.

zer

Obligé de porter Obi-Wan sur son dos car il a été assommé, Anakin s’enfuit avec le chancelier, et se fait intercepter par les hommes du général Grievous. Celui-ci est furieux, et souhaite la mort des Jedis…pourtant, ceux-ci parviennent à retourner la situation à leur avantage, obligeant même le général à devoir quitter son vaisseaux et à s’enfuir…

Héros de la République, Anakin est acclamé à son retour, et retrouve Padmé, qui lui annonce une grande nouvelle : elle est enceinte. C’est un grand moment de bonheur. De son côté, Palpatine, se rapproche du jeune Padawan, l’amenant à se méfier de Jedis, qui n’ont pas confiance en lui, et lui ont pour l’instant refuser l’octroi du titre de Jedi…Il lui demande donc d’être son représentant officiel au conseil des Jedis…ce dernier accepte mais il n’aura pas le fameux titre…Anakin vit cela comme un affront, car cela ne s’est jamais produit, de toute l’histoire. Obi-Wan l’amène à relativiser : c’est un immense privilège qui lui est octroyé, personne d’aussi jeune que lui n’avait jamais siégé au conseil…il se peut même, que si son comportement est exemplaire, le titre de Jedi lui sera accordé.La patience lui sera donc de mise…

Mais les choses s’obscurcissent : Anakin est en proie à de terribles cauchemars, dans lesquelles sa femme trouve la mort…épouvanté, il pense que ces événements sont prémonitoires (à cause du fait que cela s’est déjà produit, avec sa mère). Il veut la protéger à tout prix de son terrible potentiel destin…Le Chancelier Palpatine, ayant vent de ses craintes, lui explique que le côté obscur peut conférer d’avantages de pouvoirs, dont celui d’empêcher la mort, lui racontant même l’histoire de Dark Plagueis, un Sith qui était parvenu à comprendre les secrets de la vie éternelle…mais qui s’était toutefois fait tuer par son jeune apprenti, à qui il les avait révélé…Anakin prend alors conscience que Palpatine est le seigneur noir des Siths que les Jedis recherchent, et qu’il était l’apprenti de Plagueis…confus et surpris, il décide néanmoins de le dénoncer au conseil.

im

Informé de cela, Mace Windu, part arrêter le Chancelier, accompagné de plusieurs Jedis, mais interdisant à Anakin de les accompagner. Le combat ne se passe pas très bien : les Jedis sont tués, bien que Windu prenne le dessus sur la situation…renvoyant les éclairs bleus vers Palpatine, qui est défiguré…alors qu’il s’apprête à tuer le Sith, Anakin arrive, lui rappelant le fait qu’il faut le juger, et pas directement l’assassiner. Étant donné le statut du Sith, qui a la maîtrise du Sénat, Windu ne tient pas à prendre le risque de le voir s’échapper et brandit son sabre pour l’achever. Anakin l’en empêche, lui tranchant son bras…le Jedis, désemparé, est alors électrocuté par Sidious, et chancelle, dans le vide…Skywalker prend conscience de son geste, fait uniquement car il croit que le Chancelier peut lui être utile pour sauver Padmé…mais ses conséquences sont graves…il se sent perdu et déboussolé. Palpatine, alias Dark Sidious, lui demande si il peut compter sur lui, ce que Anakin accepte…désormais, il répondra au nom de Dark Vador.

mmp

sss

Envoyé sur Utapu, Obi-Wan traque le Général Grievous, qu’il finit par retrouver dans un hangar. Le cyborg lui révèle que le compte Dooku lui a enseigné les arts Jedis, et munis de 4 sables lasers, sur chacun de ses bras, il entame un combat avec Obi-Wan. Il finit néanmoins par l’emporter, explosant le coeur de son ennemi…

gg

De son côté, Palpatine met en place son effroyable plan : il fait des Jedis les ennemis de la République, ordonnant que ceux-ci soient traqués et tués. À cet effet, il ordonne aux clones d’exécuter l’ordre 66, et bientôt tout les Jedis sont tués…tous ? Non, deux d’entre eux y échappent : Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda. Dark Sidious ordonne à Anakin, désormais du côté obscur, de tuer toutes les jeunes recrues du temple Jedi…le Sith s’exécute, égorgeant les jeunes enfants les un après les autres…sa besogne accomplie, Anakin se rend sur Mustafar, sur ordre de son maître, afin de tuer le vice-roi et les séparatistes…Sidious proclame désormais la fin de la République, et en fait un Empire, qu’il dirigera.C’est la fin de la démocratie.Tout les idéaux de Padmé s’envolent avec cette décision…son inquiétude pour Anakin grandit également…mais elle continue à l’aimer, malgré tout, sans savoir quelles horribles choses ce dernier est en train d’accomplir.

in

Obi-Wan tente de comprendre ce qui s’est passé : en visionnant les vidéos du temples Jedi, il découvre avec effroi ce qu’à fait son ancien Padawan. Yoda lui demande alors de l’aider à sauver la République : pendant qu’il affrontera Sidious, Obi-Wan devra affronter Anakin…cela est cependant impossible pour lui, car il considère Skywalker comme son frère…mais n’étant pas assez fort pour défier l’Empereur, il devra s’y résoudre. L’ennui est qu’il ne sait pas où se trouve son ancien Padawan…il demande à Padmé, lui révélant la vérité, mais celle-ci ne veut pas le croire, et refuse de lui dire où il est. Mais inquiète, elle prend son vaisseau et se rend sur Mustafar, sans se douter qu’Obi-Wan est aussi à bord.

L’affrontement entre Sidious et Yoda tourne court, le terrible Sith prenant le dessus : devant reconnaître son échec, le Jedi prend la fuite. Arrivée sur Mustafar, Padmé retrouve Anakin, lui demandant de revenir vers elle, lui avouant ce qu’Obi-Wan lui a dit…Mais le sith se montre furieux, surtout lorsqu’il sa femme le laisse car elle ne peut le suivre sur cette voie, et qu’il voit son ancien maître descendre du vaisseau. Usant de la Force, il étrangle Padmé, qui tombe, inconsciente, sur le sol. Obi-Wan tente de ramener son condisciple à la raison, mais il est déjà trop tard : le côté obscur l’a totalement envahi…un combat, terrible, s’ensuit, sur la planète volcanique, au terme duquel, Anakin a les 2 jambes et son unique bras valide tranché net par le sabre de Kenobi…Triste, ce dernier le laisse à son triste sort, d’autant que ce dernier prend feu, et est brûlé…sentant le danger venir, Sidious se rend sur Mustafar…et se rend compte que son élève est toujours vivant…il parvient à le maintenir en vie grâce à une armure.

aq

szs

end

Toutefois, Padmé est toujours vivante : elle accouche de jumeaux, qu’elle prénomme Luke et Leia. Cela fait, la belle décide de se laisser mourir, n’ayant plus l’envie de vivre après la perte de l’amour de sa vie…avant de trépasser, elle confie à Obi-Wan qu’elle reste convaincue qu’il y a toujours du bon en Anakin…

Pour éviter qu’ils soient retrouvés par leur père, les 2 enfants sont séparés : le Sénateur Bail Organa élèvera la fille, tandis que le garçon ira sur Tatooine, chez les Lars, et que Obi-Wan veillera sur lui, en se faisant appelé Ben. Maître Yoda, de son côté, partira en exil, sur Dagobah, pour y finir sa vie. C’est le début d’une époque de terreur, marquée par la domination de l’Empire, et par le construction d’une arme absolue, capable d’anéantir des planètes… 

27.Avis critique.

Dernier volet de la prélogie, La revanche des Sith est l’épisode le plus sombre de la saga Star Wars. C’est au cours de cet opus que le jeune Anakin Skywalker bascule définitivement du côté obscur de la force, et prend le nom de Dark Vador. Sa transformation se fait autour d’un combat singulier, l’opposant à son ancien maître, Obi-Wan Kenobi. L’homme devient alors une machine, un Léviathan au service de l’Empereur, programmé pour tuer.

Les Jedis sont à leur crépuscules, ne se rendant pas compte de la menace qui pèsent sur eux.La Galaxie est gouvernée par un seigneur noir des Sith, un être démoniaque qui par la perfidie arrivera à ses fins. C’est donc avec une certaine tristesse qu’il faut dire adieu à bon nombre de personnage de la trilogie…Maître Yoda lui-même, échouant à vaincre l’Empereur dans la salle du Sénat, autour d’un combat visuellement impressionnant, utilisant la force pour envoyer les sièges, cinglant le sol tel des boulets de canon, reconnaîtra son échec et préférera partir en exil sur une planète hostile plutôt que de voir ce qu’il advient du monde…

L’amour qu’Anakin a pour Padmé causera leur perte à tout les deux…leur relation éclatera au grand jour sans pouvoir survivre. La jeune femme sera perdue et ne saura pas empêcher le basculement de son époux vers le côté obscur de la Force. Ils n’arriveront pas à communiquer sur ses visions de mort et même si elle tentera de le faire parler, ce sera un échec…L’épisode III est décidément l’un des plus réussi de la saga, de sa scène ouverture avec sa bataille interstellaire grandiose à son final sur Tatooine, avec les quelques notes, nostalgique, de Williams, clôturant cette incroyable odyssée (notre note : 9,8/10).

28.Personnages de la prélogie : Anakin Skywalker.

zs

     Personnage phare de la saga, Anakin Skywalker est à la fois le gentil et le méchant : dans la prélogie, lorsque l’histoire débute, il n’est que le jeune gamin de Tatooine, qui croise la route du Jedi Qui-Gon Jinn et de son apprenti, Obi-Wan Kenobi. Sa mère, Shmi, semble être tombée enceinte de lui comme par magie, sans pouvoir se l’expliquer…comme si la Force elle-même l’avait conçue…un enfant aux dons remarquables, un grand être en devenir. Avec un taux de midi-chloriens encore jamais rencontré auparavant (les midi-chloriens sont de minuscules organismes présents dans les cellules de chacun, et qui accentuent la sensibilité à la Force), il pourrait bien-être l’élu, celui destiné, d’après une très ancienne prophétie, à ramener l’équilibre dans la Force, qui est pour l’instant divisée, entre le côté lumineux (qu’incarnent les Jedis) et le côté obscur (qu’incarnent les Siths).

Sa rencontre avec Padmé Amidala scellera à jamais son destin : amoureux fou de la sénatrice, cela causera sa perte…une histoire d’amour, tragique, naîtra entre les deux, marquée par le secret ( car cela est contraire au code Jedi). Ils auront de beaux moments et de cette union sera conçu deux enfants : Luke et Leia.

Tempérament fougueux, irréfléchi et impulsif, Anakin semble être dicté avant tout par ses émotions. Il ne respecte par les règles et a du mal à rentrer dans le moule, à respecter les règles du code des Jedis, qui ne doivent pas se laisser emporter par leur sentiment et prôner un désintéressement total pour les choses, afin de remplir leur devoir de chevalier et maintenir la paix dans la Galaxie.

sz

3 fractures vont définitivement faire basculer le personnage du côté obscur de la Force : tout d’abord, la mort de sa mère (de qui il avait été séparé 10 ans plus tôt), qui le mettra dans une colère noire, l’incitant à tuer tous les hommes des sables (femmes et enfants innocents compris).Ensuite, la peur de perdre Padmé Amidala, suite à ses visions prémonitoires, elle, qui est la chose la plus précieuse au monde à ses yeux. Enfin, l’influence que le chancelier Palpatine aura sur lui, le trompant et le dupant en lui promettant de l’aider à sauver bien aimée, fera de lui Dark Vador. En fin de compte, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, il est passé du côté obscur de la Force…par amour !

Le fait de se faire sans cesse rattraper par ses émotions exacerbera les pouvoirs d’Anakin, faisant de lui l’individu le plus fort de tout les temps dans la maîtrise de la Force…Il faudra 19 ans et l’arrivée de son fils, Luke, pour mettre fin à sa colère noire, et faire ressurgir le peu d’humanité qu’il lui reste…lui qui ne sera plus qu’une machine, l’instrument de l’Empereur.

29.Obi-Wan Kenobi.

kh

Jedi emblématique de la saga, Obi-Wan Kenobi fut d’abord le Padawan de Qui-Gon Jinn, avant de devenir à son tour grand maître, pouvant siéger au Conseil Jedi. Respectant le code à la lettre, il ne désire jamais et cherche toujours à aider, de façon désintéressé. Acceptant de prendre Anakin comme élève, il verra en ce dernier le petit frère qu’il na jamais eu. Son passage vers le côté obscur l’affectera grandement, et l’obligera à l’affronter, lors d’un duel singulier, où il le vaincra…faisant de ce dernier une machine à tuer à la puissance dévastatrice.

Malgré sa puissance, Obi-Wan n’est pas aussi fort qu’il n’y paraît…il a d’ailleurs failli mourir à 9 reprises, et à chaque fois a été sauvé par Anakin. Mais lui même tente de tempérer la fougue de son Padawan, qui est parfois incontrôlable. Obi-Wan semble savoir toujours garder son calme, restant flegmatique face au danger les plus graves.

za

Après la naissance de Luke, il veillera sur ce dernier, devenant un ermite sur la planète Tatooine.

30.Padmé Amidala.

ou

D’abord reine puis sénatrice de Naboo, Padmé Amidala est une politicienne dans l’âme, fervente défenseure de la démocratie, qu’elle considère comme étant le meilleur ordre politique possible, voulant lutter contre la tyrannie d’un seul homme. Elle ne se méfiera que très peu de Palpatine, dont elle participera à l’ascension au pouvoir de ce dernier (paradoxalement…). Elle vivra avec une immense tristesse la fin de la démocratie…

L’amour de sa vie sera Anakin, de qui elle renonce dans un premier temps par devoir, avant de succomber à ce dernier. Leur relation sera très forte, et de leur union naîtront deux enfants. Le basculement de ce dernier sera un choc pour sa personne, mais elle ne le dénoncera pas, par amour…néanmoins, voyant que ce dernier est définitivement perdu, empourpré dans l’emprise de Palpatine, elle fera le choix de le quitter, et préférera se laisser mourir, mais gardant l’ultime conviction que son époux conserve au plus profond de son être une once d’humanité…

pu

Intellectuelle, la sénatrice est aussi une combattante hors-paire, n’ayant rien à envier à la future Leia Organa. Elle se sortira à de nombreuses reprises de situations compliquées, prenant parfois les armes. Elle est aussi extrêmement jolie et arbore toujours des tenues extravagantes.

pt


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema