A crazy world


  • Accueil
  • > musique
  • > 801.Il y a 10 ans, les projecteurs s’éteignaient pour Michael Jackson.
« | Accueil | »

801.Il y a 10 ans, les projecteurs s’éteignaient pour Michael Jackson.

25 juin 2009, toutes les chaînes de télévision bousculent leur programmation à cause d’une annonce qui a l’effet d’un cataclysme : Michael Jackson est décédé. À 50 ans sonné, le Roi de la Pop a succombé à une overdose médicamenteuse. Cela moins d’un mois avant le grand retour de l’artiste sur scène, et la venue d’un nouvel album.

Image de prévisualisation YouTube

Dix ans plus tard, après l’hommage planétaire, 2 albums sortis à titres posthume, l’héritage de Jackson est toujours là. D’une carrière de près de 45 ans (il a commencé à chanté à 5 ans), reste 12 albums solos faisant partie des plus vendus de tous les temps (Thriller et ses 66 millions d’exemplaires écoulés en tête), mais de nombreux musicaux encore à battre. Ses clips sont toujours de petits chefs d’œuvres visuels (Earth song ou encore Scream), et ses pas de danses continuent de faire frémir ses fans (Billie Jean).

De sa personnalité, l’homme semblait être un enfant qui ne voulait pas grandir. Bâtissant son Neverland, il aimait s’isoler de ce monde d’adulte et jouer, comme lorsqu’il était petit. Ses rapports familiaux était compliqués avec son père, Joe Jackson, qu’il ne voyait plus. Ses relations avec la gente féminine seront difficiles et chacun de ses mariages se soldera par un échec (Lisa-Marie Presley et Debbie Rowe). Il aura trois enfants qu’il aimera tendrement et protégera des médias.

On l’accusera d’être un pédophile et d’avoir abusé d’enfants qu’il invitait à son Neverland, parc d’attraction magique. En 1993 et en 2005, le choc de ses accusations sera pour lui terrible. Difficile de savoir si ces allégations étaient fondées ou non, car elles ne collent pas à la personnalité de cet être pacifiste qui aimait le monde, et à tant fait pour les organisations défavorisées. Ne serait-elles que de vaines tentatives pour extorquer de l’argent à Michael Jackson ? Après tout, les procès au États-Unis peuvent rapporter des millions de dommages et intérêts aux « victimes »…Aujourd’hui, de nouvelles accusations font rages contre lui, à travers un documentaire très sombre, qui vient à nouveau faire du tort au chanteur. C’est à chacun de faire la part des choses et de se demander si il est réellement coupables de tels faits.

Insatisfait de son physique (son nez et son acné le faisait souffrir), Michael Jackson s’est littéralement transformé au cours de sa vie. Les photos de lui en fin de vie dévoile un être méconnaissable, qui a fait l’objet de multiples opérations de chirurgies esthétiques. Il souffrait également du vitiligo, une maladie qui décolore la peau. Le cuir chevelu brûlé suite à un accident survenu sur le tournage d’un spot publicitaire, Jackson portait une perruque. L’artiste a régulièrement fait l’objet de railleries de la part des médias.

Cependant, malgré tout ses mystères et toutes les théories que sa mort à posée (certains croient toujours qu’il s’agit d’une mise en scène), Michael Jakson demeure l’artiste le plus populaire de tous les temps. Il était un show-man incomparable, alliant danse et chants rythmé avec une perfection totale. Auteur de belles ballades, il pouvait émouvoir chacun d’entre nous. Et depuis lui, on a jamais fait mieux…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema