A crazy world



831.Seul au monde.

Image de prévisualisation YouTube

Échoué sur une île déserte suite à un accident d’avion, Chuck Noland (Tom Hanks) va être obligé de tout mettre en oeuvre pour survivre. Cet ancien ingénieur de la société de transport de colis FedEx va rester seul durant 4 ans dans ce lieu où la nature règne en maître. Seule la compagnie d’un ballon de volley qu’il baptisera Wilson l’empêchera de sombrer totalement dans la folie…

Sorte de réactualisation de l’histoire de Robinson CrusoéSeul au mon monde, sorti en 2000, est signé Robert Zemeckis. Le tournage s’étala sur plus d’un an en raison du fait que l’acteur principal, Tom Hanks (qui retrouvait Zemeckis après Forrest Gump), qui avait du prendre une vingtaine de kilos pour le rôle, devait ensuite les perdre. Tout fut filmé au Fidji, sur l’île de Monuriki. qui ne comprend aucun habitant.

La manière dont le pauvre Chuck survit semble très réaliste : on le voit faire du feu, pêcher, tenter de faire un radeau (mais la barrière de corail entourant l’île la rend infranchissable). On se rend compte qu’il est finalement assez compliqué de retourner à l’état de nature et d’y survivre…La solitude s’avérant pesante, Chuck compte les jours en traçant des lignes dans sa grotte, et dessine un visage sur un ballon. Ce personnage amical sera son meilleur ami, et son confident : on a toujours besoin de parler à quelqu’un, l’être humain étant naturellement sociable.

Dépouillé de tout, Chuck va découvrir que la vie ne se résume pas qu’à être matérialiste où à son travail mais qu’il y a des choses qui comptent d’avantage. L’essence d’un être humain passe par ses relations avec ceux qui ont de l’importance pour lui. Lorsqu’on est seul, on en vient à regretter cet état. C’est pour cela que Wilson va avoir énormément d’importance pour lui. Il va se consacrer à 100 % dans leur relation et n’aura jamais été aussi honnête qu’avec lui.

Le retour à la civilisation s’avérera à la fois une bénédiction mais également un choc. Il est très difficile de reprendre sa vie là où on l’a laissé lorsque tout a changé. Autrefois, Chuck était en couple avec Kelly (Helen Hunt). Celle-ci, l’ayant cru mort, a refait sa vie avec un autre homme et a désormais un enfant. Le choc qu’elle éprouve en le revoyant est terrible : elle est prête à quitter les siens pour le rejoindre, même si la raison le lui interdit. De bon sens, Chuck devra renoncer à elle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema