A crazy world



872.Madame Doubtfire : 26 ans après.

Image de prévisualisation YouTube

Impossible d’oublier l’immense Robin Williams, gamin éternel dans un corps d’adulte, faisant le pitre à tout vent avec une tendresse juvénile. En 1993, avec Madame Doubtfire, l’acteur incarnait un père de famille en proie à un divorce compliqué, ne pouvant plus voir ses 3 enfants. Afin de pallier à cet inconvénient, l’homme décidait d’utiliser d’un subterfuge pour le moins important : se déguiser en nounou, et se faire embaucher par son ex-femme Miranda (Sally Fields), qui cherchait une gouvernante pour s’occuper des enfants pendant qu’elle travaillait.

À nouveau, Williams compose un personnage unique et inoubliable. Il y a un côté presque magique derrière cette dame imposante, dotée d’une cinglante répartie et d’une infinie bonté. Et là, le père de famille qui a négligé ses proches devient une fée du logis, et prend conscience de ses erreurs passées. Daniel, le doubleur de dessin-animé raté, vivant au crochet de sa pauvre épouse, s’occupe enfin de ses enfants, qu’il chérissait pourtant plus que tout au monde et leur laissait faire de nombreuses bêtises.

Le film, signé Chris Columbus (Maman, j’ai raté l’avion), est une comédie mondialement connue, ayant acquis le rang de classique. Les pitreries de Williams sont toujours aussi drôles, en témoigne cette scène complètement surréaliste, où son personnage, Daniel, déguisé en Madame Doubtfire, doit dîner dans un restaurant avec sa femme, son nouveau compagnon et ses 3 enfants, et se changer dans les toilettes, redevenant Daniel, pour un entretien d’embauche dans le même restaurant…et cela à plusieurs reprises, afin que personne ne s’étonne de son absence !

Alors que le projet d’une suite est définitivement enterré, on se surprend tout de même à se demander ce qu’aurait donné le retour de cette nounou distinguée, respectant des règles de bienséance et de politesse. Williams manque définitivement au cinéma… (notre note : 8/10).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema