A crazy world



891. Snatchers.

om

Sarah a totalement changé depuis un an : depuis qu’elle sort avec Skyler, membre de l’équipe de water-polo, la jeune fille a gagné en popularité, abandonnant son amie de toujours, la studieuse Hayley, pour un groupe de filles très populaire. Cependant, alors que Skyler revient du Mexique, Sarah fait l’amour pour la première fois. Le lendemain, elle découvre avec effroi qu’elle est enceinte. Pire, le surlendemain, elle se retrouve avec un ventre de 9 mois et sur le point d’accoucher ! Ne comprenant pas ce qui lui arrive, elle demande de l’aide à Hayley. D’abord en colère, son ancienne meilleure amie accepte finalement de lui venir en aide. Mais rapidement, les deux jeunes filles découvrent que ce qui se cache dans le ventre gonflé n’a rien d’humain…

snatcher 2

Stephen Cedars et Benji Kleiman signent, avec Snatchers, un film drôle et décalé. Comédie horrifique, le long-métrage dépeint les tribulations d’une étudiante et de son amie en proie à de dangereux Aliens. En effet, lorgnant du côté du film de Ridley Scott, le duo de réalisateur nous concocte une créature petite et rapide, semblable au célèbre Facehugger. Avec des moments très gore, le film aligne cependant des scènes plus drôles (la scène de sexe, le mixeur, …) offrant à l’ensemble une sorte d’autodérision assumée. On pense évidemment à Evil Dead et cette façon dont les personnages tentent de rester crédible dans des situations abracadabrantesques.

Pour la petite histoire, Snatchers est à l’origine une websérie de 3 saisons : Cedats et Kleiman ont simplement tournés des scènes supplémentaires et assemblées les épisodes existants pour en faire un long-métrage unique. Le rendu est fluide et les transitions nettes, à tel point que l’on ne se rend pas compte de l’astuce (notre note : 7/10).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema