A crazy world


« | Accueil | »

901.Le Star Wars abandonné de Colin Trevorrow.

Avant que J.J.Abrams ne réalise l’épisode IX de la saga Star Wars, un autre cinéaste était promu à cette tâche, pour être finalement évincé par LucasFilm suite à des divergences de point de vue  : il s’agissait de Colin Trevorrow (Jurassic WorldLe livre d’Henry). Ce dernier était d’ailleurs très loin dans le projet car il avait déjà écrit un scénario (avec Derek Conolly) et demandé la réalisation de nombreux concepts-arts. Si tout était sensé rester secret, il n’en est rien car ceux-ci ont fuités sur Internet. Trevorrow l’a d’ailleurs lui-même confirmé à l’occasion d’un tweet. 

Dès lors, même si cela ne verra jamais le jour et que seule la vision de J.J. Abrams compte, que racontait ce scénario d’origine, oublié suite au décès de Carrie Fisher ?

Le titre d’épisode aurait été « Duel of the Fates« , sorte d’hommage appuyé au titre phare de la bande-son de Star Wars : épisode I : la menace fantôme.

L’intrigue aurait du reprendre également peu de temps après la fin de l’épisode VIII. Désormais Suprême Leader, Ben tente de conquérir la galaxie.Le jeune homme est totalement sous l’emprise du côté obscur. La Résistance, de son côté, ne s’est pas remise de ses pertes et est sur le point de disparaître. Toute communication lui est impossible…

Rey, armée d’un sabre laser bleu à double lames  (réalisé à partir de son bâton) part avec Finn et Poe  pour une mission cruciale : elle va utiliser la Force pour s’emparer d’un vaisseau Destroyer de l’ancien Empire, et échapper de peu à leurs ennemis parmi lesquels se trouvent les Chevaliers de Ren et le Capitaine Phasma.

Ben serait ensuite parti sur Mustafar, dans le temple de Vador pour trouver une balise Sith. Hanté par le fantôme de Luke, le jeune homme est désemparé. Pire, en son absence, Hux, désormais Chancelier, dirige les troupes. Ben découvre alors un message holographique de feu l’Empereur Palpatine (qui aurait fait une petite apparition dans le film) invitant Vador, au cas où Luke le tuerait, à conduire son fils sur Remnicore, afin de rencontrer celui qui l’a formé : Tor Valum. Le message explose alors, blessant Ben au visage, ce qui choque Leia, car il n’était pas sensé l’entendre.

La Résistance, soucieuse d’appeler du renfort, découvre grâce à Rey l’existence d’une balise sur Coruscant permettant d’émettre un signal puissant et indétectable pour le Premier Ordre. Ben soigne ses blessures au visage en le réparant grâce à des morceaux d’armure fondus.Leia donne elle-même un message (dans une scène faisant écho à l’épisode IV, Leia fournissant le message à R2-D2, remplacé ici par BB-8), en demandant de l’aide dans toute la galaxie.

Soucieuse de terminer sa formation, Rey s’entraîne jour et nuit, avec le fantôme de Luke sur Koralev. La jeune femme n’est pas certaine d’être celle qui parviendra à ramener la paix et à besoin d’être encouragée. Ben, qui est parvenu à trouver Tor Valum, sorte d’alien gigantesque et très ancien (inspiré du bestiaire de H.P.Lovecraft), le convainc de devenir son maître après un combat. Au  cours de leurs séances d’exercices, Valum lui enseigne comment vaincre la mort en aspirant l’énergie des autres, ce que Ben essaie sur un arbre.  Il lui propose une épreuve importante : un duel contre Dark Vador lui-même. Mais Ben perd le duel.

La Résistance envoie deux équipes pour trouver la balise : Si l’équipe de Rey accomplit sa mission de chercher des troupes et que la jeune Jedi affronte -avec succès- les Chevaliers de Ren en duel, l’équipe de Finn, chargée d’activer la balise, est faite prisonnière du Premier Ordre qui coupe le signal émis. En effet, Coruscant est gardée d’une main de maître par les ennemis. Néanmoins, grâce à des anciens stormtroopers passés chez la Résistance, ils se libèrent.

Rey gagne Mortis et affronte Ben en duel. Ce dernier lui révèle alors avoir tué ses parents sur ordre de Snoke. Lors du combat, il prend le dessus sur Rey et la rend aveugle. Les spectres de Luke, Yoda et Obi-Wan apparaissent pour faire recouvrer, mais en vain, la raison à Ben. Rey, se relevant, finit par emporter le duel mais le script ne détaille pas la manière.

La bataille de Coruscant bat son plein : le message de Leia est envoyé et les alliés arrivent et la bataille est gagnée par la Résistance. Au cours de celle-ci Rey affronte un Rancor, Chewbacca pilote un X-Wing et R2-D2 est blessé. Hux, chancelier, se suicide, tel un samourai.

Apaisée, Rey décide de former une nouvelle génération de Jedi. Elle se rapproche également de Poe Dameron, qui deviendra son époux. Quant à Poe, il se forme désormais un couple avec Rose.

On constate donc que l’épisode IX de Trevorrow aurait constitué un film plus sombre que l’Ascension de Skywalker et plus en lien avec l’épisode VIII, mais aurait-il été meilleur pour autant ? Reste le dommage de n’avoir pas tourné réellement une scène dans l’espace, comme Trevorrow en rêvait…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema