A crazy world



902. Faucon au beurre d’arachide.

Image de prévisualisation YouTube

Zak, trisomique, a un rêve absolu : devenir un champion de catch. Il a la ferme intention d’intégrer l’école de catch de Salwater Redneck (Thomas Hayden Church), son idole absolue, légende oubliée qu’il regarde sur cassettes vidéo. Pour ce faire, le jeune homme va s’évader du foyer dans lequel il vit. Sa route croisera celle de Tyler (Shia LaBeouf, loin de Transformers), un autre homme en fuite. Ce dernier l’accompagnera afin de réaliser son rêve : ainsi il deviendra Faucon au beurre d’arachide.

Avec Peanut Butter Falcon, le duo de réalisateur Tyler Nilson et Mike Schwartz offre un film touchant autour d’un duo attachant : Zak est atteint syndrome de  Down et souhaite réaliser un rêve plutôt atypique, puisqu’il souhaite devenir un catcheur professionnel. Mais comment atteindre cette inaccessible étoile lorsque l’on est placé dans un hospice où il est impossible de faire ce que l’on veut ? Aidé par son voisin, un filou (la star Bruce Dern), le jeune homme part en courant et tout nu vers l’aventure, sans se retourner. Le hasard voudra qu’il embarque sur une barque où s’enfuit un autre homme, poursuivi car il n’a pas réglé ses dettes : ainsi, Zak va former une sorte de « famille » avec Tyler, qui va voir en lui un deuxième frère. En effet, Tyler a perdu son aîné, et se sent responsable de sa mort. Il va pousser Zak à croire en ses rêves et va l’aider à devenir celui qu’il veut être.  Il va se racheter et oublier les actes passés. Rien n’est impossible, si l’on s’en donne les moyens.

Adoptant la forme d’un road-movie, Peanut Butter Falcon fait voyager ses spectateurs en Caroline du Nord, pour mieux leur offrir la splendeur de ses paysages verdoyants et caniculaires. Un récit authentique et sincère, combattant à la fois les injustices et la fatalité (notre note : 8/10).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Jean-Michel, jour après jour. |
Emmawatsonning |
Videopassion07 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie est belle !
| Freddyvsjason
| Ilmiocinema